DivAirCity H2020

Le pouvoir de la diversité et de l'inclusion pour des villes climatiquement neutres

Lire la vidéo

Appel à manifestation d'intérêt pour l'adhésion de villes au programme de jumelage DivAirCity

Programme de jumelage

DivAirCity recherche des villes désireuses de rejoindre son réseau mondial en devenant partenaires jumelés. Le programme de jumelage entre villes vise à partager des connaissances et à échanger des expériences sur des défis communs concernant les données urbaines participatives, la co-conception et les solutions basées sur la nature. Les villes jumelles participeront à une série d'activités entre mai 2024 et juin 2025.

Les villes peuvent manifester leur intérêt jusqu'au 10/03/2024

Le projet

DivAirCity est un projet de 4 ans, financé par la Commission européenne dans le cadre du programme H2020, dans le cadre des objectifs de développement durable, valorisant la diversité et l’inclusion sociale pour parvenir à une société urbaine innovante, créative, axée sur la culture, verte et neutre en carbone.

DivAirCity s’attaque à l’équation des inégalités sociales, des conditions de santé et de la pollution de l’air dans les villes.

DivAirCity implique :

24

Organisations de l'UE

68

Des acteurs externes des cinq continents

5

Villes de l’UE

DivAirCity est un projet qui « reconnaît, accepte et célèbre les différences » dans les villes et les transforme en une véritable valeur pour faire face aux urgences liées à la pollution de l'air et au changement climatique.

DivAirCity modifie le paradigme urbain en valorisant la diversité humaine en tant que ressource pour définir de nouveaux services/modèles vers des villes vertes axées sur la culture. Le projet se concentre sur le lien entre les personnes, les lieux, la paix, la croissance économique et son impact sur la qualité de l’air et la décarbonisation.

Données inclusives

Habilitation des citoyens

Contrats Smart Cities

Partage de connaissances

Concours paneuropéen

Dans le cadre du programme général de DivAirCity, nous lançons un concours spécial pour les jeunes, qui sont les agents du changement d'aujourd'hui et les citoyens de demain. Ce concours est le lieu et le moment pour les jeunes générations de partager leurs idées et leurs rêves sur la manière de rendre les villes durables et inclusives pour eux.

Passez à l'action !

Participez, dites-nous ce que vous aimez et ce que vous aimeriez changer dans votre ville.

Aller au contenu principal

DivAirCity H2020

The power of Diversity & Inclusion for climate neutral cities

Play Video

Call for Expressions of Interest for Cities to join the DivAirCity Twinning Programme

Twinning Programme

DivAirCity is looking for cities interested in joining our global network by becoming Twin Partners. The City-to-City Twinning Programme is aimed at sharing knowledge and exchanging experiences on common challenges around co-participatory urban data, co-design, and nature-based solutions. Twin Cities will be involved in a series of activities between May 2024 and June 2025

Cities can express their interest by 10/03/2024

The project

DivAirCity is a 4 year project, funded by the European Commission under the H2020 programme,  within the scope of the Sustainable Development Goals, valuing diversity and social inclusion to achieve innovative, creative, culture- driven, green and carbon neutral urban society. 

DivAirCity addresses the equation of social inequality, health conditions and air pollution in cities.

DivAirCity involves :

24

EU organisations

68

External stakeholders from five continents

5

EU Cities

DivAirCity is a project that “recognizes, accepts and celebrates differences” in cities and turns them into a true value to address the emergency of air pollution and climate change. 

DivAirCity shifts the urban paradigm by valuing human diversity as a resource to define new services/models towards cultural-driven green cities. The project focuses on the nexus between people, places, peace, economic growth, and its impact on air quality and decarbonisation

 

Inclusive Data

Empowering citizens

Smart cities contracts

Knowledge sharing

Pan-European Contest

Within the overall programme of DivAirCity we are launching a special contest for young people, as today’s change agents and citizens of the future. This contest is the place and time for younger generations to share their ideas and dreams on how to make cities sustainable and inclusive for them.

Take action!

Get involved, tell us what you like and what you would like to change about your city.
Skip to content