DivAirCity H2020

Faciliter la liberté pour tous : construire des villes pour la prochaine génération

Présidé par Magali Thomson, membre du groupe directeur du réseau EQN et architecte du GOSH, notre récent événement en ligne a rassemblé un panel d’experts du secteur pour faire la lumière sur les aspects cruciaux de la création de villes inclusives, sûres et durables pour notre avenir.

Ils ont exploré l’importance d’une planification urbaine qui réponde aux besoins des enfants, en soulignant le rôle vital de l’intégration des perspectives et des opinions des jeunes au cours des phases initiales de la conception urbaine. En outre, ils ont examiné des exemples remarquables de villes qui ont déjà entrepris des transformations substantielles dans leurs quartiers, conduisant à des environnements de vie plus durables et plus sains pour tous.

Si vous ne pensez pas aux enfants et ne parlez pas d’eux, vous passez à côté du moyen le plus puissant de parvenir à un consensus sur la création de lieux plus durables, plus sains et plus équitables – Tim Gill, universitaire, consultant et auteur de « Urban Playground : How child-friendly planning and design can save cities » (Terrain de jeu urbain : comment la planification et la conception adaptées aux enfants peuvent sauver les villes).

Avec les adolescents que nous avons consultés dans le cadre du projet, nous avons pensé qu’il était très important de parler de la mobilité quotidienne, de l’accent mis sur le vélo, de la perception statique et de la qualité des espaces publics à proximité de l’école – Inés Novella Abril – architecte urbaniste et maître de l’égalité des chances.

Les opinions des jeunes adultes peuvent souvent être présumées – Simeon Shtebunaev – chercheur interdisciplinaire

Dans le domaine de la conception et de la planification urbaine, comment pouvons-nous utiliser les enfants et les jeunes comme force de changement ? – Joni Baboci – architecte, urbaniste et passionnée d’urbanisme

Partagez l’événement sur

Aller au contenu principal

DivAirCity H2020

Facilitating Freedom For All: Building Cities For The Next Generation

Chaired by EQN steering group member and GOSH archtiect Magali Thomson, our recent online event gathered together a panel of industry experts to shed light on the crucial aspects of creating inclusive, safe, and sustainable cities for our future.

They explored the significance of urban planning that caters to children’s needs, emphasizing the vital role of incorporating the perspectives and opinions of young people during the initial phases of urban design. Additionally, they examined noteworthy instances of cities that have already undertaken substantial transformations in their neighborhoods, leading to more sustainable and healthier living environments for all.

If you are not thinking about and talking about children then you are missing out on the most powerful way to build consensus about creating more sustainable, healthy and equitable places – Tim Gill – scholar, consultant and author of ‘Urban Playground: How child-friendly planning and design can save cities’.

With the teenagers we consulted in the project, we thought it was very important to talk about everyday mobility, focus on cycling, static perception and the quality of public spaces near the school – Inés Novella Abril – urban planning architect and master of equal opportunities.

Views of young adults can often be presumed – Simeon Shtebunaev – interdisciplinary researcher

In urban design and planning, how can we use children and young people as a force for change? – Joni Baboci – architect, planner and urban enthusiast

Share the event on

Skip to content